Règles liées à l'achat de billets séparés

Pourquoi acheter des billets séparés (ou indépendants ou multi-tickets) est-il intéressant ? 

En combinant des compagnies différentes à l'aller et au retour, on peut souvent obtenir de meilleurs prix aller/retour, surtout en panachant une compagnie régulière avec une compagnie à bas coût (low cost). 

Qu'est ce que cela implique ? 

Au delà du simple fait que vous recevrez des billets électroniques distincts, ces combinaisons impliquent des conditions d'annulation et de modifications propres à chacune de ces compagnies. Il est donc important de bien mesurer que si l'un de ces vols se trouve être modifié par une des compagnes ( ou annulé ou reporté), ou par vous à votre demande, ceci vous oblige alors à modifier vos autres billets, et les frais encourus liés à ces modifications seront donc à votre charge car les conditions commerciales des compagnies n'ont rien à voir entre elles. 

Autre cas: si vous souhaitez annuler votre vol aller (assuré par la compagnie A), nous n'avons aucune obligation d'annuler votre vol retour (assuré par la compagnie B).

On se répète mais comme on aime la transparence, voici des exemples concrets :  

  • Vous achetez un vol avec la même compagnie de bout en bout, exemple : Air France, qui opère Paris / New York sur un 1er vol, puis New York / Los Angeles sur un 2nd vol. Dans le cas où Air France serait contrainte d'annuler le 1er vol, il est de son devoir de vous acheminer à ses frais jusqu'à New York afin que vous puissiez atteindre Los Angeles. En revanche si c'est vous qui choisissez de modifier/d'annuler un de vos vols sur Air France, à votre demande nos équipes prendront alors contact avec la compagnie pour connaitre les frais liés à vos besoins et appliqueront leurs conditions tarifaires (auxquels s’ajouteront nos frais d’intervention d’un montant de 40 € par passager). 
  • Vous achetez une combinaison de billets séparés, composée de la compagnie Norwegian Air jusqu'à New York et de la compagne Bristish Airways jusqu'à Los Angeles. Dans ce cas, tout changement de modification/annulation imposé par l'une des compagnies ou lié à votre besoin, sera alors dissocié et les frais seront distincts et liés aux régles commerciales de chacune des compagnies.