Qu'est ce que la FREE FLEX ?

==> Conditions de la FreeFlex pendant le Covid-19 : A lire + bas. 

_____________________________________________________________________

Alors que les billets d’avion ne sont généralement pas remboursables en cas d’annulation, MisterFly a inventé la FreeFlex. Elle garantit d'être remboursé de 50% du montant de son billet d'avion en bon d'achat, valable un an, pour une annulation valable jusqu'à 7 jours avant le départ, sans aucun motif ni justificatif à fournir. 

Dès l’annulation confirmée par nos équipes, vous recevrez  immédiatement par mail, le bon d’achat valable un an.

Aucune compagnie aérienne, ni aucune agence de voyages en ligne ne propose ce type de service, c'est une pure exclusivité ! Ceci nous a d'ailleurs valu le trophée du Prix de l’innovation / Meilleur site E-Commerce 2020, décerné par la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). 

Et si vous voulez obtenir  100% de remboursement en bon d'achat en annulant jusqu'à la veille du départ, c'est possible et très simple, il vous suffit de souscrire notre option Total Flex. Alors n'ayez plus d'hésitation à réserver tôt (c'est entre 6 et 3 mois avant le départ que les prix sont les plus bas) puisque votre voyage est désormais annulable ! 

Conditions de la FREEFLEX :

. Pour faire valoir la  FreeFlex, l’annulation doit être confirmée à + de 7 jours du départ du 1er trajet de votre dossier et concerne l’intégralité des trajets inclus dans la réservation. Le client sera alors remboursé en bon d’achat, de 50 % du montant TTC de son (ses) billet(s) d'avion (taxes aériennes incluses).

. La demande d'annulation peut se faire par téléphone auprès de notre service Clients, au numéro qui figure dans vos documents de voyages, ou via notre formulaire de contact. ou via le tchat.

. A l'issue de la validation de votre annulation par nos agents, vous recevrez immédiatement par mail la référence de votre bon d'achat valable un an, correspondant à 50% du montant de votre billet TTC (hors options et assurances).

. Le bon d'achat est utilisable pour une prochaine réservation de vol, à effectuer uniquement sur ce site.

. Le bon d'achat contiendra un code, à renseigner lors de votre prochaine réservation de vol, et la réduction s’appliquera automatiquement sur le montant total.

. Il expirera à l’issue de la période de validité et ne pourra être remplacé, échangé ou remboursé.

. Le bon d'achat est non-fractionnable et utilisable en une seule fois.

. Pas de minimum d'achat. Si la valeur de votre bon d'achat est supérieure à la valeur totale de votre nouveau dossier, vous ne pourrez pas obtenir d'avoir ni de remboursement du reliquat de votre bon.

. Le bon d'achat est nominatif, il ne peut être utilisé qu'en faveur d'un dossier sur lequel figure au moins un des passagers éligibles.

. Le bon d'achat est non cumulatif avec un autre bon d'achat ou toute autre offre promotionnelle.

. Le bon d'achat se substitue à tout autre remboursement et en l'acceptant le client ne pourra donc prétendre à des remboursements complémentaires en numéraire.

. Si vous avez opté pour un paiement en 4 fois, merci de noter que vous restez redevable de votre engagement contractuel auprès de notre partenaire Banque Casino, et que vos mensualités continueront d’être prélevées jusqu’au solde total de votre dossier.

_____________________________________________________________________

Conditions FreeFlex pendant le COVID 19 :

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID 19 impactant tout le trafic aérien, les politiques de remboursement des compagnies aériennes en cas d’annulation, ont été entièrement modifiées.

Que l’annulation émane du client ou de la compagnie aérienne, les compagnies remboursent désormais les billets d’avion sous forme de remboursement en nature (bon d’achat). Ce changement de politique définie par les compagnies, a un impact sur la mise en œuvre de la FreeFlex.

Ainsi en cas d’annulation du client ou de la compagnie aérienne, nos agents prendront contact avec la compagnie aérienne pour échanger sur cette annulation et connaitre les conditions de remboursement appliquées.

Dès lors, nos agents vous recontacteront par mail, pour vous préciser les conditions de mise en œuvre, en lien avec votre souscription à notre FreeFlex. 

  • Si la compagnie refuse tout remboursement, vous recevrez immédiatement par mail le bon d’achat MisterFly, correspondant à un remboursement de 50 % du montant de votre billet TTC (hors options, et assurances), selon la formule FreeFlex que vous aviez souscrite.
  • Si la compagnie accepte l’intégralité du remboursement, vous recevrez par mail, le/les bons d’achat de la compagnie correspondant à 50 % du montant de votre billet TTC (hors options, et assurances), selon la formule FreeFlex que vous aviez souscrite, ainsi que leur mode d’utilisation, dès que celle-ci nous le/les aura transmis.
  • Si la compagnie n’accepte qu’un remboursement partiel, vous recevrez par mail :

- le bon d’achat MisterFly, correspondant à l’écart entre le montant du remboursement obtenu de la compagnie sous forme de bon d’achat, et le montant de votre billet TTC, correspondant à 50 % du montant de votre billet TTC (hors options, et assurances), retenu selon la formule FreeFlex que vous aviez souscrite,

- Le/les bons d’achat de la compagnie et leur mode d’utilisation, dès lors que celle-ci nous le/les aura transmis.

Les délais d’envoi du/des bons d’achat fournis par les compagnies, ainsi que leurs conditions d’utilisation, seront propres à chaque compagnie.

_____________________________________________________________________

Conditions de la FreeFlex, antérieures au 06 février 2020

L’offre de base de la FreeFlex, incluse gratuitement dans tous les billets d'avion, assurant 70% de remboursement jusqu'à la veille du départ, était une  offre de lancement, qui s'est étalée sur un an. Même avec ses nouvelles conditions, la "nouvelle" FreeFlex  reste un service unique sur le marché de l’aérien, permettant d'être très facilement remboursé d’une partie de son billet d'avion, alors que généralement on perd quasiment son intégralité dès lors qu’on veut annuler.