Nouvelle politique Bagages sur Ryanair

La compagnie Ryanair a revu sa politique commerciale  concernant le transport des bagages en cabine. Cette mesure est appliquée pour tous les départs depuis le 1er novembre 2018,

. Avant : 

Vous pouviez emporter gratuitement un petit bagage à main, ainsi qu'un sac plus grand (à roulettes) en cabine.

. Depuis le 01/11/2018 : 

Seul un petit bagage d'effets personnels comme un sac à main ou un sac à dos pouvant être placé sous le siège, est autorisé  gratuitement en cabine. Dimensions maximum autorisées pour ce seul bagage gratuit: 40cm x 20cm x 25cm.

. Pourquoi ? 

Il parait que c’est pour réduire les retards à l’embarquement dus aux trop nombreuses valises en cabine, que les passagers voulaient conserver avec eux.  Mouais .. en même temps quand on leur demande de payer pour avoir le droit de se moucher, faut pas s’étonner quoi. 

. Que faire ?

- Si vous avez réservé avant le 01/11 et que vous souhaitez conserver 2 bagages en cabine, il va malheureusement falloir remettre la main au porte-monnaie et prévoir de débourser au minimum 6 € par trajet.  Ouf les masques à oxygène et le PQ ne sont pas encore payants ! Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la compagnie Ryanair, de vous connecter  sur votre compte (Rubrique "Vous n'avez pas de compte ? Créez en un ici") à l'aide des identifiants fournis dans vos documents de voyage) et à souscrire leur option : Priorité et 2 bagages en cabine.

- Pour toutes les réservations à partir du 01/11/2018, nous vous proposons en ligne de choisir vos bagages en soute mais aussi en cabine: 

Attention, nous apprenons qu’il y a aussi un quota de valises à roulettes transportables en cabine, limité à 100, dont seuls les passagers prioritaires pourront bénéficier. Au-delà, il n’aura pas la garantie de la conserver avec lui en cabine. Et pour bien enfoncer le clou, seuls 95 passagers sur 189, pourront être prioritaires. Autant vous dire qu’il n’est pas simple de pouvoir garantir quoi que ce soit, et que nous en sommes sincèrement désolés.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions  (bon courage pour la lecture), nous vous invitons à vous rendre  sur ce lien