Que doit-on fournir obligatoirement au loueur avant la prise en charge du véhicule ?

Pas de photocopie ni de montage sur Photoshop, ok ? Il faut présenter au loueur des documents originaux uniquement.  Et en cas de non-présentation d’une de ces pièces au loueur lors de la prise en charge du véhicule, ce dernier peut refuser d'effectuer la location.     
Vous devrez donc lui présenter : 

• Un permis de conduire d’au moins 3 ans (à vérifier selon le pays de destination), au nom du conducteur principal et en cours de validité. S'il vous manque des points, louez plutôt une barque. Parfois, le loueur  demande en plus un permis de conduire international. Celui‐ci n'est valable que conjointement au permis original. Plus d'infos sur le permis international

• Une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité

• Une carte de crédit internationale (Attention: Pas de carte de débit, prépayée, de crédit renouvelable, Electron, Maestro) au nom du conducteur principal. Attention, certains loueurs peuvent exiger 2 cartes de crédit pour des voitures de haute catégorie. Ce détail est précisé dans le « détail du tarif » du véhicule choisi et sur votre voucher. 

• Votre voucher (bon d'échange/bon de location), disponible dans votre confirmation de commande. À défaut de présentation, le loueur peut vous refacturer la location, ce serait bien ballot non ?  

• Une caution. Les loueurs ne déduisent pas le montant de la caution mais demandent une pré‐autorisation de paiement sur la base de la caution relative au véhicule loué. Si votre carte ne permet pas une pré-autorisation du montant de la franchise, il vous imposera de prendre l'assurance zéro franchise sur place, même si vous avez déjà réglé cette option en ligne.  

Il peut aussi vous demander votre tour de poitrine, mais alors là c'est qu'il a autre chose derrière la tête .