Notre engagement pour l'association Imagine for Margo

MisterFly une entreprise solidaire. 

Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva, les co-fondateurs de MisterFly considèrent que la responsabilité sociétale est au cœur du métier de l’entrepreneur et ils croient en une croissance responsable. Cette philosophie s’appuie sur l’idée que la recherche de la rentabilité est parfaitement compatible avec une pratique éthique des affaires, notamment sur le plan social et sociétal
Sous l’impulsion de notre président et co-fondateur, Nicolas Brumelot, MisterFly est depuis sa création, partenaire solidaire de l'association Imagine For Margo, Children without Cancer.
Cet engagement repose sur l’envie de protéger les enfants qui représentent notre avenir et de leur apporter de l’espoir. Le cancer pédiatrique est la première cause de décès par maladie des enfants en Europe (35 000 enfants sont diagnostiqués d’un cancer et 6 000 en meurent chaque année) et les enfants sont les grands oubliés de la recherche européenne en cancérologie.
Pour Nicolas et Carlos, on a tendance à oublier ce que cela signifie d’être un enfant : l’insouciance, l’innocence, les découvertes, les bêtises, les rêves, jouer, apprendre... Cette phase de vie façonne notre monde de demain et représente notre avenir.
Peu d’entre nous associeraient maladie, hôpitaux, souffrance, avec enfance.
Nicolas et Carlos considèrent qu’il est important de protéger les enfants. Suite à une rencontre avec Patricia et Olivier Blanc, fondateurs de l’association Imagine For Margo qui porte le prénom de leur fille décédée en 2010 d’une tumeur au cerveau, MisterFly, touché par le message de vie laissé par Margo, s’est engagé à aider à mener le combat contre le cancer des enfants :
. VAS-Y saisis les opportunités qui se présentent, ne manque pas une chance de réaliser tes rêves ;
. BATS-TOI contre les moments difficiles qui t’arriveront ;
. GAGNE et accomplis les choses que tu veux et essaye toujours d’être une personne meilleure.
Nicolas est aussi convaincu que l’on ne travaille pas correctement si l’on n’a pas le sentiment de servir à quelque chose, si l’on n’est pas soi-même porteur de sens. Il s’implique donc personnellement pour montrer l’exemple, sensibiliser à travers ses défis sportifs et aussi collecter en faveur de la recherche contre le cancer des enfants. Nicolas est l’un des fondateurs d’Imagine For Margo La Fondation.
Il a couru 3 marathons aux couleurs d’Imagine For Margo en 2015, 12 marathons en 2016 et 15 marathons en 2017, soit 30 marathons depuis la création de MisterFly !  
MisterFly mène également de nombreuses actions en faveur d’Imagine For Margo : 
. Offre des dotations en billets d’avion pour stimuler les actions de collecte organisées par Imagine For Margo
. Associe Imagine For Margo à sa grande soirée annuelle réunissant les principaux acteurs de l’industrie du tourisme
. Propose à ses clients bénéficiaires d’indemnités de retard aérien (règlement européen sur les droits des passagers fixant les indemnités pour annulation, retard ou surbooking de 250€ à 600€) de verser tout ou partie du montant recouvré au bénéfice d’Imagine for Margo
. Mène de nombreuses actions de sensibilisation sur ses sites et sur les réseaux sociaux 

Patricia Blanc présidente d'Imagine For Margo et Nicolas Brumelot co-fondateur et président de MisterFly.

Pour qu'un jour nous puissions imaginer un monde avec des enfants sans cancer, aidez l'association à prendre le cancer des enfants de vitesse. Vous pouvez faire un don, déductible fiscalement, sur le site de l'association  http://imagineformargo.org

La brochure de la fondation est disponible  ici

Interviews  Running Coach  et Running Attitude .