Je voyage aux USA, j'ai besoin d'un visa électronique

Formalités si vous voyagez via ou sur les USA:

Tous les passagers européens doivent faire une demande d’ ESTA = Electronic System for Travel Authorization. C'est un système électronique d'autorisation de voyage s'appliquant aux voyageurs qui désirent se rendre ou transiter par les USA, et qui bénéficient du programme d'exemption de Visa. Depuis avril 2016, les passeports électroniques (avec image d'une puce en couverture, édités depuis 2006) et les passeports biométriques sont obligatoires pour faire une demande d'ESTA. Sans ce formulaire, vous serez assurément refusé aux douanes. 

Les autres types de passeports doivent faire une demande de visas traditionnelle, ainsi que les personnes ayant visité l'Iran, le Soudan, la Syrie, l'Irak, le Yémen, la Somalie et la Libye depuis le 1er mars 2011 et les double nationaux des 4 premiers pays cités.   

Vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel   Esta USA ou encore faire votre demande en ligne sur le site de notre partenaire exclusif CIBT Visa qui moyennant des frais, vous apportera services et assistance dans son obtention. Ce visa électronique est disponible à un prix inférieur sur le site gouvernemental des États-Unis, mais vous n'y trouverez ni service d'assistance, ni ne serez informé au moment de l'obtention de votre visa. 

Les passagers qui ne rentrent pas dans ce cadre devront obtenir un VISA pour se rendre aux USA (pour tourisme ou affaires - période inférieure à 90 jours). Dans ce cas,   cliquez ici.

Attention :

Si vous voyagez sur un vol comportant une escale aux Etas-Unis, vous êtes aussi dans l'obligation de faire une demande d'ESTA. Sans celle-ci en votre possession lors de votre départ, vous ne pourrez pas embarquer sur votre vol. 

Pour rappel : Un ESTA et UN passeport individuels sont obligatoires par adulte, par enfant et par bébé.

Note : 

Depuis Décembre 2018, les passagers éligibles à l'Esta, doivent soumettre leur demande ESTA au moins 72 heures avant le départ de leur vol international.