Je souhaite voyager avec mon animal domestique

A la condition qu'il ne soit pas trop laid et qu'il sente bon ! ;-)  On rigole ! 

. En avion :

Avant de réserver votre vol, veuillez vérifier impérativement les dispositions de la compagnie aérienne concernant le transport d’animaux vers la destination choisie. Si votre vol comporte plusieurs compagnies aériennes, demandez à toutes les compagnies concernées de vous confirmer qu’elles acceptent aussi votre animal.

Si la compagnie aérienne permet le voyage avec un animal domestique, vous pouvez réserver votre animal soit directement auprès de la compagnie aérienne, soit par l’intermédiaire de MisterFly. 

Pour cela, contactez notre  service Clients au numéro qui vous a été communiqué dans vos documents de voyage (prix d’un appel local) via notre formulaire de contact en ligne. Merci de préciser dans votre demande: - La race de votre animal - Le poids (poids total de l’animal + cage) -  Les dimensions du sac ou de la cage (longueur, largeur, hauteur).

Nous vous communiquerons les frais imposés par la compagnie aérienne auxquels s’ajouteront nos 16 € de frais d’intervention par passager. 

Attention : cette prestation est sous réserve d’acceptation de la part de la compagnie aérienne.

. Bon à savoir :

- Le nombre d’animaux à bord étant limité par la compagnie aérienne, nous vous conseillons de réserver votre animal à l’avance, de préférence en même temps que votre réservation de vol.

- Avant de réserver votre vol, veuillez aussi vous renseigner suffisamment à l’avance auprès du consulat, sur les conditions d’entrée et de sortie applicables à votre animal (pays de départ, de transit et d’arrivée).

- Veuillez aussi vous renseigner auprès de votre vétérinaire sur les dispositions en matière de protection animale s’appliquant aux voyages avec animaux.

- Afin d’éviter des contretemps, procurez-vous tous les documents de voyage nécessaires pour votre animal.

. A l’hôtel :

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations mentionnées dans le descriptif de l’hôtel afin de vérifier les conditions de l’accueil de votre animal domestique. Et dans tous les cas, une fois votre réservation effectuée, nous vous invitons à nous consulter à hotel@misterfly.com avant votre arrivée, car les politiques d’accueil des animaux varient d’un établissement à l’autre. Un supplément par jour peut être facturé par animal domestique.

. Puis-je louer une voiture accompagné de mon animal domestique ?

Oui c’est possible. Il faudra juste nous contacter à voiture@misterfly.com  pour que nous puissions l’indiquer au loueur à l'issue de votre confirmation de réservation. Vous devez installer votre animal de compagnie dans une cage/ un panier durant toute la durée du voyage. Il ne faudra pas qu’il en bouge, sécurité oblige : le conducteur pourrait perdre le contrôle de la voiture si l’animal de compagnie venait à lui sauter à la gorge en pleine conduite. 

Attention ! Sachez que l’intérieur de l’habitacle n’est pas assuré et que si votre animal laisse des poils (voire pire) les frais engendrés seront à votre charge.