Vous souhaitez connaître votre franchise de bagages (adulte, enfant, bébé)

Le poids et le nombre de bagages en cabine et en soute,  varient selon la compagnie aérienne, la destination et les options liées au prix de votre billet d'avion. Retrouvez dans cette liste toutes les infos bagages, triées par compagnie. 

Attention si vous voyagez en correspondance, pensez à vous renseigner auprès de chaque compagnie.

Vous trouverez aussi le détail des franchises bagages directement sur la page de résultats de vols. Vous aurez aussi la possibilité d'ajouter des bagages additionnels en ligne. 

  • Bagages en Cabine : 

En règle générale la franchise bagage s'élève à 5 kg/personne: 1 bagage dont les dimensions n'excèdent pas 55x35x25 cm 
Important : Pour les bébés qui n'auraient pas droit à une franchise bagages, un petit sac avec le nécessaire pour le voyage sera autorisé. Nous vous invitons à visiter le site de la  Direction générale de l'aviation civile (DGAC), et à télécharger le document relatif aux mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages en cabine.

  • Bagages en soute:

En fonction des compagnies aériennes, les bagages autorisés sont exprimés :

- soit en kilo (ex : 23Kg) que vous pouvez répartir dans plusieurs bagages 

- soit en nombre de pièces de bagages (généralement de 23Kg chacun).

La franchise bagages est indiquée sur le billet électronique (E-Ticket).

. Sur les compagnies LowCost :

 De façon générale, elles n’autorisent qu'un seul bagage en cabine standard de 55 x 40 x 20 cm (poignées et roulettes incluses).Le sac à main ou l’ordinateur portable comptent comme une pièce de bagage à main à part entière et de ce fait aucun autre bagage ne sera accepté en cabine. Quant au poids maximum, il est souvent réduit à 7 kg. Des compagnies comme Ryanair, Wow Air ou Primera Air (liste non exhaustive), n'autorisent qu'un seul petit bagage d'effets personnels (comme un sac à main ou sac à dos de 35 x 20 x 20  cm maxi) pouvant être placés sous le siège. Tout bagage supplémentaire sera payant, à régler à l’enregistrement, et placé en soute. 

Rappel :

Nous vous rappelons que sont interdits dans les bagages les articles concernés par la réglementation dictée par l'union européenne sur les matières dangereuses et notamment les articles explosifs, inflammables, corrosifs, oxydants, irritants, toxiques ou radioactifs, les gaz comprimés et les objets non autorisés par les Etats.

Attention: Aéroports de Paris a mis en place une nouvelle politique concernant les bagages admis à l’enregistrement:  Les fameux sacs ultra légers, souvent aux couleurs rouges et brunes et communément appelés « sacs Tati », sont désormais interdits à l’enregistrement.