Covid-19 : Je veux annuler avec ma FreeFlex/TotalFlex

Conditions de la FREEFLEX et TOTALFLEX pendant le COVID 19 :

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID 19 impactant tout le trafic aérien, les politiques de remboursement des compagnies aériennes en cas d’annulation, ont été entièrement modifiées.

Que l’annulation émane du client ou de la compagnie aérienne, les compagnies remboursent désormais les billets d’avion sous forme de remboursement en nature (bon d’achat). Ce changement de politique définie par les compagnies, a un impact sur la mise en œuvre de la FreeFlex et la TotalFlex.

Ainsi en cas d’annulation du client ou de la compagnie aérienne, nos agents prendront contact avec la compagnie aérienne pour échanger sur cette annulation et connaitre les conditions de remboursement appliquées.

Dès lors, nos agents vous recontacteront par mail, pour vous préciser les conditions de mise en œuvre, en lien avec votre souscription à notre FreeFlex ou TotalFlex. 

  • Si la compagnie refuse tout remboursement, vous recevrez immédiatement par mail le bon d’achat MisterFly, correspondant à un remboursement de 50 % ou à 100 % du montant de votre billet TTC (hors options, et assurances), selon la formule Flex que vous aviez souscrite.
  • Si la compagnie accepte l’intégralité du remboursement, vous recevrez par mail, le/les bons d’achat de la compagnie correspondant à 50 % ou à 100 % du montant de votre billet TTC (hors options, et assurances), selon la formule Flex que vous aviez souscrite, ainsi que leur mode d’utilisation, dès que celle-ci nous le/les aura transmis.
  • Si la compagnie n’accepte qu’un remboursement partiel, vous recevrez par mail :

- le bon d’achat MisterFly, correspondant à l’écart entre le montant du remboursement obtenu de la compagnie sous forme de bon d’achat, et le montant de votre billet TTC, correspondant à 50 % ou à 100 % du montant de votre billet TTC (hors options, et assurances), retenu selon la formule Flex que vous aviez souscrite,

- Le/les bons d’achat de la compagnie et leur mode d’utilisation, dès lors que celle-ci nous le/les aura transmis.

Les délais d’envoi du/des bons d’achat fournis par les compagnies, ainsi que leurs conditions d’utilisation, seront propres à chaque compagnie.