Covid-19: Puis-je réserver un vol pour plus tard ?

Après plusieurs semaines de confinement et 2 étapes de déconfinement, Emmanuel Macron a officiellement annoncé un retour à la normale en France (hors Mayotte et Guyane) lors de son allocution du 14 juin.

. Déplacements dans la zone euro :

Les restrictions pour les ressortissants français souhaitant voyager au sein de l’Union Européenne sont levées depuis le lundi 15 juin. 

. Déplacements internationaux : 

Pour les autres pays à l’international, les déplacements restent entièrement soumis aux mesures sanitaires définies par les autorités locales.

Dans tous les cas, il est donc impératif de consulter le site France Diplomatie, avant votre réservation et avant votre départ, pour connaître les conditions d’accès et d’accueil dans votre pays de destination et/ou de transit. Vous pouvez aussi en parallèle, consulter notre carte de réouverture des frontières

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane avant votre départ. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS toutes les informations et les consignes de sécurité envoyées par l’Ambassade de France.