Covid-19 : La compagnie a annulé mon vol

1. Mes vols à venir sont annulés: 

Si votre vol est annulé par la compagnie aérienne dans le cadre du Covid-19, vous pourrez obtenir un report de vos dates de voyage ou un remboursement. Cependant, le mode de remboursement varie d’une compagnie à l’autre et peut vous être proposé sous deux formes :

- Un bon d’achat nominatif à faire valoir soit sur le site de la compagnie soit sur le site de MisterFly ;
- Un remboursement en numéraire.

Dans certains cas, seul le report de vos dates est possible. Selon les compagnies, le report doit être fait :
- soit directement sur le site de la compagnie ;
- soit auprès de notre service clients.
Un email vous sera envoyé pour vous préciser les modalités. Compte tenu du fort volume de demandes, nos services privilégient les dates de départ proches.

  • Comment faire ma demande de remboursement ?
Utilisez le  formulaire de contact et sélectionnez ‘Annulation CoronaVirus", en indiquant bien toutes les informations liées à votre dossier. Cette demande sera enregistrée et traitée. Sachez toutefois que les compagnies annoncent des délais de remboursement entre 3 et 6 mois. 
  • Relance Remboursement ?
Si vous avez effectué une première demande, merci de ne pas la réitérer car cela ne ferait qu'aggraver nos temps de réponse. Sachez que les compagnies annoncent déjà des délais de remboursement entre 3 et 6 mois.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2. Seul mon vol retour est annulé:

  • Mon voyage est en cours et mon vol retour est annulé. Quelle solution?

Deux possibilités :

- Appeler directement la compagnie aérienne avec le numéro que vous trouverez sur son site en lui indiquant la référence de votre réservation que vous trouverez dans votre eticket à côté du nom de la compagnie en question.

- Le plus efficace étant de vous rendre directement à l’aéroport car les compagnies peuvent vous mettre en liste d’attente sur les vols qui partent le jour même ou le lendemain.

En parallèle, nous vous conseillons fortement de :

- contacter la représentation française dans le pays dans lequel vous êtes (ambassade ou consulat). Vous pourrez trouver ces informations sur le site du gouvernement. N’hésitez pas à suivre le twitter ou les réseaux sociaux de ces représentations car elles partagent beaucoup d’informations et peuvent organiser des vols de retour à partir de votre destination.

- vous inscrire sur le site Ariane si ce n’est pas déjà fait pour avoir des informations actualisées sur la situation du pays

  • Je n'ai pas pris mon vol aller

Souvent les compagnies aériennes annulent l'ensemble de votre voyage aller et retour. Cependant, dans le cas d'un dossier comprenant des billets indépendants pour l'aller et le retour (c'est en général indiqué dans les différents emails que l'on vous envoie), le vol aller et le vol retour sont dissociés (il en va de même pour les conditions).

Dans la situation actuelle, les compagnies traitent l'annulation des vols pour les départs les plus proches. Il y a donc de fortes chances que votre retour soit également annulé par la compagnie (avec les conditions de remboursement propres aux annulation liées au Covid-19) et dans ce cas, nous vous enverrons un 2eme email d'annulation. Il se peut également que le vol soit conservé, si c'est le cas, vous pourrez récupérer le montant des taxes remboursables après la date du voyage.

Compte tenu du fort volume de demandes, nos services priorisent les départs proches.

  • Comment faire ma demande de remboursement ?

Utiliser le formulaire de contact et sélectionner ‘Annulation CoronaVirus", en indiquant bien toutes les informations liées à votre dossier. Cette demande sera enregistrée et traitée. Sachez toutefois que les compagnies annoncent des délais de remboursement entre 3 et 6 mois.

  • Relance Remboursement ?

Si vous avez effectué une première demande, merci de ne pas la réitérer car cela ne ferait qu'aggraver nos temps de réponse. Sachez que les compagnies annoncent déjà des délais de remboursement entre 3 et 6 mois. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3. Annulation mais j'avais souscrit un paiement CB 4 fois

Si la compagnie propose un remboursement sous forme de bon d’achat, ou un report de date, il est normal que les prélèvements de Banque Casino se poursuivent jusqu’au solde de votre dossier.

Si la compagnie propose le remboursement en numéraire, compte tenu des délais de traitement annoncés, le remboursement par virement bancaire interviendra après le prélèvement de votre dernière échéance.