Covid-19 : Informations - Annulations - Reports

La crise du coronavirus continue d’avoir des conséquences plus ou moins impactantes pour chacun d’entre nous. Chez MisterFly, nous traitons des milliers de dossiers par jour et même si nos lignes téléphoniques restent encore momentanément suspendues, nous restons entièrement joignables via le formulaire de contact, les réseaux sociaux ou par chatbot. 

Nous sommes conscients que cette situation puisse générer frustration et insatisfaction, et nous en sommes sincèrement désolés. Soyez certains que chaque dossier sera traité avec soin et dans les meilleurs délais possibles au vu des circonstances.

Nous vous rappelons qu’en tant qu’intermédiaire, nous sommes, tout comme vous, tributaires des conditions de nos fournisseurs et de leurs délais de traitement (compagnies aériennes, hôteliers, loueurs de voiture…). A ce titre, lorsque vous réservez et payez une prestation à MisterFly, votre argent leur est automatiquement transféré afin de valider votre réservation; nous n’en sommes donc que le commissionnaire, et non pas le destinataire final.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre bienveillance.

Dans le cadre des dernières mesures annoncées par le Chef de l'État, le mardi 24 novembre, les déplacements de loisirs à l'étranger (hors voyage d'affaires ou impératifs familiaux) sont toujours interdits jusqu’à nouvel ordre. Nous attendons cependant la confirmation de la levée du confinement à compter du mardi 15 décembre, qui permettrait de pouvoir revoyager.


Si vous disposez d’une attestation vous autorisant à vous déplacer à l’étranger et que vos prestations (vols, séjours, hôtels, locations de voiture) sont maintenues, vous devez impérativement prendre connaissance des mesures sanitaires applicables dans :

  • vos aéroports de départ et d’arrivée en consultant les sites de référence
  • votre pays de destination (et/ou de transit) en consultant le site France Diplomatie

Lors de vos trajets domicile <=> aéroport, vous devrez présenter votre e-ticket et l’attestation de déplacement dérogatoire ( téléchargeable ICI) en cas de contrôle.

Enfin, si vous prenez malgré tout la décision d’annuler votre voyage, les frais tels que définis dans nos conditions de vente seront appliqués.

Si vos prestations sont annulées, nous vous contacterons dès que possible et vous informerons de la politique de report ou de remboursement du fournisseur. Nous vous rappelons qu’en tant qu’intermédiaire, nous sommes, tout comme vous, tributaires des dispositions et des délais imposés par les prestataires.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Pour garantir votre sécurité et celle des autres voyageurs, des mesures exceptionnelles ont été mises en place dans les aéroports et à bord des avions. Les autorités locales de votre pays de transit et/ou de destination pourraient également imposer des règles sanitaires spécifiques ou instaurer des mesures de restriction d’accès à leur territoire.

Afin de connaître les procédures à suivre afin de concrétiser votre voyage, vous devez donc impérativement consulter :

>> les mesures à respecter dans vos aéroports de départ et d’arrivée en consultant leur site internet ;

>> les procédures décidées par la et les compagnie(s) aérienne(s) assurant votre transport en consultant leur site internet ;

>> les règles sanitaires imposées dans votre pays de destination et de transit en consultant le site France Diplomatie ou le site de l’Ambassade de France du pays concerné.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site  Ariane avant votre départ. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS toutes les informations et les consignes de sécurité envoyées par l’Ambassade de France.

La situation étant en constante évolution, nous vous conseillons de consulter toutes ces informations AVANT votre réservation et AVANT votre départ.

Pour les réservations de vols secs 

. Si votre vol est annulé par la compagnie, nous vous contacterons dans les meilleurs délais. Les compagnies aériennes peuvent annuler certains vols sans nous prévenir, et ce, jusqu'à la veille du départ. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement le site de la compagnie aérienne assurant votre transport afin de vérifier que les vols sont bien assurés comme prévu.

Si votre vol est maintenu par la compagnie, mais que vous souhaitez annuler votre réservation (via notre formulaire de contact), nous appliquerons les conditions imposées par votre transporteur. Conditions que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Pour + d'infos liées à votre vol, lire + bas.

Dans tous les cas, il se peut que les autorités locales (du lieu de transit ou de destination) imposent des consignes sanitaires spécifiques ou mettent en place des mesures de restriction d’accès à leur territoire. La situation étant en constante évolution, il est impératif de consulter régulièrement toutes les informations relatives aux voyages à l’étranger sur le site France Diplomatie ou sur le site de l’Ambassade de France dans le pays de destination.

. Pour les réservations d'hôtel seul ou de location de voiture : 

Compte tenu des mesures adoptées, il est fort probable que vous soyez contraints d’annuler vos déplacements sur le mois de novembre. Si vous disposez d’une réservation pour un hôtel à partir du 2 novembre et jusqu’au 1er décembre 2020 en date de check-in que vous n’allez pas utiliser, vous devez procédez vous-même à son annulation.

> Si l’annulation est directement liée aux fermetures de frontières, mesures gouvernementales locales interdisant la réouverture des hôtels ou la prise de location de voiture ou mise en quarantaine à destination : 

- Si votre réservation est annulable sans frais, selon les dispositions de votre contrat de vente : Vous devez annuler votre réservation sur le site avant la date à laquelle des frais d’annulation s’appliqueront à votre réservation.Vous recevrez un mail vous confirmant l’annulation de votre réservation, et le remboursement du montant de votre dossier sera effectif dans un délai de 72 heures.

-   Si votre réservation est annulable avec frais, selon les dispositions de votre contrat de vente : Vous devez annuler votre réservation sur le site avant la date de départ.

Chaque annulation avec frais liée aux mesures gouvernementales et/ou fermetures aux frontières déclenchera automatiquement une demande de négociation auprès des fournisseurs et nos équipes reviendront vers vous dans un délai de 30 jours.

Sans nouvelle de votre part, le dossier sera annulé par nos services dans les 24h avant la date d’entrée en frais.

Pour rappel : toute réservation non annulée avant le départ ne pourra faire l’objet d’un remboursement.

Enfin, en cas d’urgence à destination, veuillez consulter le numéro se trouvant sur votre voucher.

> Pour toutes autres causes d’annulation :

Que votre réservation soit annulable avec ou sans frais, nous appliquerons les conditions définies par le contrat de vente.

Comment annuler ma réservation ?

Pour un traitement immédiat, faites votre annulation en ligne. Pour ce faire, vous pouvez :

1.       Vous rendre sur notre site dans l’espace MA RESA (dans le menu de la page d’accueil en haut à gauche) ;

2.       Indiquer votre adresse mail

3.       Renseigner votre référence dossier que vous trouverez sur votre bon d’échange ou le mail de confirmation (N° commençant par 38 pour les réservations d’hôtels ou 35 pour la location de voiture).

Vous pouvez aussi contacter nos équipes par mail (vous le retrouverez sur vos documents de voyage). Ce choix nécessitera un délai de traitement plus long que l’annulation en ligne. En effet, nous recevons une quantité colossale de demandes, ce qui rallonge fortement le délai de traitement de vos dossiers.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

COVID-19 : Quelles restrictions dans quels pays ? 

Dans le cadre de la pandémie de coronavirus, il se peut que les autorités locales (du lieu de transit ou de destination) imposent des consignes sanitaires spécifiques ou mettent en place des mesures de restriction d’accès à leur territoire. La situation étant en constante évolution, nous vous conseillons de consulter régulièrement toutes les informations relatives aux voyages à l’étranger sur le  site France Diplomatie ou sur le site de l’Ambassade de France dans le pays de destination.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

COVID-19 : Vous avez des questions liées à votre vol ?

Cliquez sur le sujet qui vous concerne : 

         La compagnie a annulé mon vol

         Quelles sont les conditions de remboursement de mon vol ?

         Je veux connaître le statut de mon vol

          Puis-je réserver un vol pour plus tard ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

COVID-19 : Vous avez des questions liées à votre hôtel ou Location de voiture?

Vos réservations Hôtel et Location de voiture

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

MESURES COMMERCIALES DES COMPAGNIES AÉRIENNES

Si vous souhaitez connaître les mesures commerciales décidées  par la compagnie aérienne assurant votre transport, nous vous invitons à suivre  ce lien

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Message à l’attention de nos clients :

Voir la vidéo de notre vice-président