Covid-19 : Informations - Annulations - Reports

La crise du Covid continue d’avoir des conséquences plus ou moins impactantes pour chacun d’entre nous. Chez MisterFly, nous traitons des milliers de dossiers par jour, et même si nos lignes téléphoniques restent encore momentanément suspendues, nous restons entièrement joignables via le formulaire de contact, les réseaux sociaux ou par Chatbot. 

Nous sommes conscients que cette situation puisse générer frustration et insatisfaction, et nous en sommes sincèrement désolés. Soyez certains que chaque dossier sera traité avec soin et dans les meilleurs délais possibles au vu des circonstances.

Nous vous rappelons qu’en tant qu’intermédiaire, nous sommes, tout comme vous, tributaires des conditions de nos fournisseurs et de leurs délais de traitement (compagnies aériennes, hôteliers, loueurs de voiture…). A ce titre, lorsque vous réservez et payez une prestation à MisterFly, votre argent leur est automatiquement transféré afin de valider votre réservation; nous n’en sommes donc que le commissionnaire, et non pas le destinataire final.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre bienveillance.

Dans le cadre des dernières mesures sanitaires annoncées par Emmanuel Macron, le 31 mars 2021: 

  • Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sont interdites, sauf motif impérieux.
  • Les déplacements en provenance ou en direction des territoires Outre-mer sont autorisés uniquement sur motif impérieux.
  • Voyage en UE possible avec obligation de présenter un test PCR négatif au départ et au retour.
  • le couvre-feu instauré entre 19h et 6h du matin perdure jusqu'à nouvel ordre sur l’ensemble du territoire métropolitain et des mesures renforcées sont en vigueur tous les jours de la semaine de 6h à 19h. Ainsi, lors de vos trajets domicile => aéroport, si vous vous déplacez pendant ces heures, vous devrez présenter votre e-ticket et l’attestation de déplacement dérogatoire (téléchargeable ICI) en cas de contrôle.

Vous trouverez l'ensemble des informations sur France Diplomatie

Pour garantir votre sécurité et celle des autres, des mesures ont été mises en place dans les aéroports de départ et d’arrivée ainsi que dans les avions de la ou des compagnie(s) aérienne(s) assurant votre transport.

Il se peut également que les autorités locales (du lieu de transit ou de destination) imposent des consignes sanitaires spécifiques ou instaurent des mesures de restriction d’accès à leur territoire. 

Vous devez donc impérativement consulter les procédures décidées par votre compagnie aérienne, ainsi que par le gouvernement français si vous partez ou revenez de certaines destinations ou pays.

La situation étant en constante évolution, nous vous conseillons de consulter régulièrement toutes les informations relatives aux voyages à l’étranger sur le  site France Diplomatie ou sur le site de l’Ambassade de France dans le pays de destination. Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane avant votre départ. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS toutes les informations et les consignes de sécurité envoyées par l’Ambassade de France.

1. A l’aéroport et dans l’avion

  • Le port du masque : il est obligatoire. Les compagnies aériennes et les aéroports ne pouvant assurer leur distribution à tous les passagers, vous devrez vous munir d’un ou plusieurs masques de protection pour circuler dans toutes les zones où cela sera indiqué. Attention, certaines compagnies aériennes autorisent uniquement les masques chirurgicaux et interdisent l’accès à bord aux passagers munis de masques en tissus.
  • L’aménagement du parcours client : avec un marquage au sol pour appliquer la distanciation physique et l’usage du Plexiglas à chaque fois que cela est possible ;
  • Les services à bord : afin de limiter au maximum les interactions entre les passagers et le personnel naviguant, il se peut que la restauration soit limitée au strict minimum sur les vols long courrier et suspendue sur les vols court et moyen courrier ;
  • La désinfection des zones de contact : du passage en douane jusqu’à votre place dans l’avion, en passant par la salle d’embarquement, une désinfection régulière et minutieuse des surfaces en contact avec les clients (accoudoirs, tablettes, écrans…) pourrait être prévue.

Cette liste de consignes vous est donnée à titre d’exemple, n’est pas exhaustive et ne peut être généralisée à tous les aéroports et toutes les compagnies aériennes.

2. Restrictions et formalités d’accès à certains pays, et lors de votre retour en France

Certains pays ont restreint l’accès à leur territoire et ne l’autorisent qu’aux nationaux (titulaire d’un passeport du pays de destination) et aux résidents étrangers permanents. D’autres pays/territoires imposent des mesures sanitaires spécifiques aux voyageurs. A défaut de respecter scrupuleusement ces consignes, vous pourriez vous voir refuser l’embarquement. Vous devez donc impérativement consulter les mesures prises par le pays de destination.

De même, vous devez vérifier les mesures prises par le gouvernement français pour tous les voyageurs, même de nationalité française, qui reviennent de votre pays de destination (test PCR négatif, isolement de 7 jours à votre domicile…).

Les compagnies aériennes peuvent également annuler vos vols jusqu’à la veille du départ et sans préavis. Si nous recevons l’information que vos vols sont annulés, nous vous préviendrons dans les meilleurs délais. Toutefois, nous vous recommandons de vérifier le statut des vols sur le site de la compagnie le jour de votre départ.

Si vous souhaitez annuler votre réservation par anticipation, nous vous invitons à nous joindre via notre formulaire de contact. Dans ce cas, les frais tels que définis dans nos conditions de vente seront appliqués.

La situation étant en constante évolution, nous vous conseillons de consulter toutes ces informations AVANT votre réservation et AVANT votre départ.

Pour les réservations de vols secs 

. Si votre vol est annulé par la compagnie, nous vous contacterons dans les meilleurs délais. Les compagnies aériennes peuvent annuler certains vols sans nous prévenir, et ce, jusqu'à la veille du départ. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement le site de la compagnie aérienne assurant votre transport afin de vérifier que les vols sont bien assurés comme prévu.

Si votre vol est maintenu par la compagnie, mais que vous souhaitez annuler votre réservation (via notre formulaire de contact), nous appliquerons les conditions imposées par votre transporteur. Conditions que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Pour + d'infos liées à votre vol, lire + bas.

Dans tous les cas, il se peut que les autorités locales (du lieu de transit ou de destination) imposent des consignes sanitaires spécifiques ou mettent en place des mesures de restriction d’accès à leur territoire. La situation étant en constante évolution, il est impératif de consulter régulièrement toutes les informations relatives aux voyages à l’étranger sur le site France Diplomatie ou sur le site de l’Ambassade de France dans le pays de destination.

. Pour les réservations d'hôtel seul ou de location de voiture : 

Merci de consulter cette FAQ

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

COVID-19 : Quelles restrictions dans quels pays ? 

Dans le cadre de la pandémie de coronavirus, il se peut que les autorités locales (du lieu de transit ou de destination) imposent des consignes sanitaires spécifiques ou mettent en place des mesures de restriction d’accès à leur territoire. La situation étant en constante évolution, nous vous conseillons de consulter régulièrement toutes les informations relatives aux voyages à l’étranger sur le  site France Diplomatie ou sur le site de l’Ambassade de France dans le pays de destination.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

COVID-19 : Vous avez des questions liées à votre vol ?

Cliquez sur le sujet qui vous concerne : 

         La compagnie a annulé mon vol

         Quelles sont les conditions de remboursement de mon vol ?

         Je veux connaître le statut de mon vol

          Précautions pour un voyage à venir

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

MESURES COMMERCIALES DES COMPAGNIES AÉRIENNES

Si vous souhaitez connaître les mesures commerciales décidées  par la compagnie aérienne assurant votre transport, nous vous invitons à suivre  ce lien

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Message à l’attention de nos clients :

Voir la vidéo de notre vice-président.