Covid-19: Informations - Annulations - Reports

La situation de crise sanitaire que nous traversons, et le nombre exceptionnel de demandes à traiter, altèrent malheureusement la qualité de nos services d'assistance à nos clients. Nous avons été contraints de suspendre temporairement nos lignes téléphoniques, vous invitant à utiliser notre chatbot et Formulaire de contact

Nous en sommes très sincèrement désolés et affectés, mais nous vous assurons que nous faisons le maximum pour vous répondre au mieux, privilégiant les départs proches. Nous vous remercions de ne pas réitérer vos demandes en cours, ceci ne faisant qu’aggraver nos processus de traitement. Merci pour votre compréhension.

Entre le 17 mars et le 11 mai 2020, le gouvernement français a officiellement imposé la mise en place d’un dispositif de confinement très strict sur l’ensemble du territoire français pour faire face à la pandémie de COVID-19. Bien que des mesures de déconfinement aient été annoncées par Edouard Philippe, le 28 mai, les voyages de loisirs ne sont toujours pas autorisés en dehors de la France.

Ainsi, pour VOTRE sécurité, et dans le respect des mesures gouvernementales et des consignes des instances professionnelles (SETO), nous vous informons que  tous les voyages sont suspendus jusqu’au 15 juin 2020 (sauf mention contraire – cf ci-dessous).

Dans un premier temps,  nous gérons en priorité les départs prévus jusqu’au 15 juin 2020, et nous efforçons de répondre au mieux à chacun dans les meilleurs délais.

Dans un deuxième temps,  nous traiterons les voyages ayant lieu à partir du 15 juin.

>> Pour les réservations de vols secs jusqu’au 15 juin 

. Si votre vol est annulé par la compagnie, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

. Si votre vol est maintenu par la compagnie, mais que vous souhaitez annuler votre réservation (via notre   formulaire de contact), nous appliquerons les conditions des compagnies aériennes que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Pour + d'infos liées à votre vol, lire + bas.

>> Pour les réservations d'hôtel seul ou de location de voiture : 

Suite à l’adoption de l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 en conseil des ministres, nous sommes en mesure de vous apporter des informations complémentaires quant au traitement de votre réservation.

. Pour une réservation d’hôtel ou de location de voiture, en France ou à l’étranger, avec une arrivée sur place AVANT le 15 juin 2020

Cette réservation sera annulée automatiquement, conformément aux mesures dictées par le gouvernement français et aux préconisations des instances professionnelles du tourisme.

→ Si votre réservation est annulable sans frais, selon les dispositions de votre contrat de vente : nos équipes procèdent actuellement à l’annulation et au remboursement de votre réservation. Vous recevrez un mail vous confirmant l’annulation de votre réservation lorsque celle-ci aura été effectuée, et le remboursement du montant de votre dossier sera effectif dans un délai de 21 jours après votre date de départ initiale.

→ Si votre réservation est annulable avec frais, selon les dispositions de votre contrat de vente : notre agence est autorisée à vous proposer, en lieu et place du remboursement prévu par l’article L.211-14 du code du tourisme, un bon à valoir correspondant à l’intégralité des paiements effectués au titre de la prestation réservée.

Ce bon à valoir vous sera envoyé par email dans les meilleurs délais, au plus tard sous 90 jours, et prévaut à toute demande de remboursement en numéraire sur toute sa période de validité.

Ce bon nominatif répondra aux conditions suivantes :

  • Utilisable à partir du 1er juin 2020 ;
  • Valable 18 mois à compter du 1er juin 2020 ;
  • Son montant correspondra à la somme déjà versée ;
  • Ni échangeable, ni cessible ;
  • Non-cumulable avec une offre de report proposée directement par le fournisseur (hôtelier, loueur de voiture ou tout autre intermédiaire assurant la prestation vendue) ;
  • Si le montant de la nouvelle réservation est plus élevé, la différence sera à votre charge.

. Pour une réservation d’hôtel ou de location de voiture, en France ou à l’étranger avec une arrivée sur place après le 15 juin 2020

Votre réservation est maintenue.

N’ayant pas de visibilité sur l’évolution de la situation ni sur les consignes qui seront mises en place, nous vous conseillons de patienter et de surveiller la date à laquelle des frais d’annulation pourrait s’appliquer jusqu’à l’annonce des nouvelles mesures gouvernementales.

Notre site sera régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de la situation et des préconisations des instances professionnelles du tourisme.

>> Si vous souhaitez tout de même l’annuler, vous le pouvez :

Avant toute nouvelle mesure gouvernementale, votre demande d’annulation sera traitée conformément aux conditions définies par votre contrat de vente et inscrites sur votre bon d’échange.

>> Comment annuler ma réservation ? 

Pour un traitement immédiat, vous pouvez rendre sur notre site dans l’espace MA RESA (disponible sur la page d’accueil dans le menu en haut à gauche) en indiquant votre adresse mail et votre référence dossier commençant par 38 pour une réservation d’hôtel et 35 pour une location de voiture que vous trouverez sur vos documents de voyages (bon d’échange ou mail de confirmation ) ou via le lien de confirmation de votre réservation initiale.

Ou contacter nos équipes par mail à hotel@misterfly.com ce qui nécessitera un délai de traitement plus long. Nous recevons une quantité colossale de demandes ce qui rallonge fortement le délai de traitement de vos dossiers.  

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

COVID-19 : Quelles restrictions dans quels pays ? 

Dans le cadre de la pandémie de coronavirus, il se peut que les autorités locales (du lieu de transit ou de destination) imposent des consignes sanitaires spécifiques ou mettent en place des mesures de restriction d’accès à leur territoire. La situation étant en constante évolution, nous vous conseillons de consulter régulièrement toutes les informations relatives aux voyages à l’étranger sur le  site France Diplomatie ou sur le site de l’Ambassade de France dans le pays de destination.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

COVID-19 : Vous avez des questions liées à votre vol ?

Cliquez sur le sujet qui vous concerne : 

         La compagnie a annulé mon vol

         Je suis sur mon lieu de voyage

         Quelles sont les conditions de remboursement de mon vol ?

         Je veux connaître le statut de mon vol

         Décret officiel lié aux futurs déplacements en avion

         Puis-je réserver un vol pour plus tard ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

COVID-19 : Vous avez des questions liées à votre hôtel ou Location de voiture?

Vos réservations Hôtel et Location de voiture

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

MESURES COMMERCIALES DES COMPAGNIES AÉRIENNES

Si vous souhaitez connaître les mesures commerciales décidées  par la compagnie aérienne assurant votre transport, nous vous invitons à suivre  ce lien

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Message à l’attention de nos clients :

Voir la vidéo de notre vice-président