Je voyage au Canada, j'ai besoin d'un visa électronique

Comme sur les États-Unis avec l'ESTA, depuis le  30 septembre 2016, TOUS les voyageurs à destination du Canada (ou en correspondance) devront présenter une Autorisation de Voyage Electronique= AVE (sauf les voyageurs provenant des États-Unis ou les voyageurs munis d'un visa canadien).

Combien ça coûte ?

L’AVE coûtera seulement  7 $ canadiens (soit 4,76€ au cours au 29.09.16) et sera valide pour un maximum de cinq ans.

Comment se procurer l’AVE ?

Il est possible de se procurer l’AVE en faisant une  demande en ligne et en fournissant des renseignements personnels de base qui sont semblables à ceux qui sont actuellement recueillis à l’arrivée au Canada. Pour que le processus reste simple et rapide, la demande d’AVE sera d’ailleurs  approuvée dans les quelques minutes suivant l’envoi. Cliquez sur ce formulaire de demande officiel pour en faire la demande en ligne.

Vous avez aussi le choix de passer par un service personnalisé de demande de visa immédiate via notre partenaire  CIBT Visas, qui moyennant des frais, vous apportera qualité de service et assistance dans son obtention. Rendez-vous sur ce lien pour en faire la demande.

  • Petit conseil : demandez une AVE avant de réserver votre billet d’avion pour le Canada. La plupart des demandeurs voient leur demande acceptée en quelques minutes. Par contre, le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours. Donc, n’attendez pas à la dernière minute pour faire votre demande.
  • Attention ! Les passagers ne présentant pas ce document ne seront pas autorisés à monter à bord.