Après avoir repéré un vol à un tarif intéressant, je suis revenu plus tard pour le réserver mais le prix avait changé. Pourquoi?

Hé oui c'est très énervant et on est désolés mais il faut savoir que  les prix des billets d'avion évoluent en permanence et en temps réel. 

L'explication ?  D'une part les billets d’avions sont vendus par les agences de voyages du monde entier, qui du coup "tapent toutes dans les mêmes stocks". D'autre part, les compagnies utilisent des techniques commerciales comme le Yield management, permettant d'optimiser le remplissage de leurs vols. C'est à dire qu'elles augmentent ou baissent leur prix en fonction de la demande, de la concurrence et du remplissage de leurs vols.

Le prix peut donc varier d’une minute à l’autre et cela explique les éventuelles différences de prix que vous pourrez constater. Le prix peut aussi très bien changer entre deux recherches successives. C'est râlant et on compatit mais ça nous arrive aussi ;-(  

C’est pour cette raison que nous vous invitons :

1 – A  réserver le plus longtemps possible à l’avance car c’est là que vous bénéficierez des meilleurs prix. L'idéal étant entre 6 et 9 mois à l'avance, sauf si vous partez en dehors des périodes de vacances scolaires. A noter que certaines compagnies comme les low cost, ne mettent pas leur stock en vente plus de 6 mois à l'avance.  

2 – A réserver  immédiatement si un tarif vous donne satisfaction car il est rare qu’il soit amené à baisser. Acheter un vol à moins d'une semaine, c'est franchement rarement le gros lot !